Paramétrer votre formalité
Sommaire :
1️⃣ Indiquer les informations principales
2️⃣ Gestion du compte de facturation & génération de devis
3️⃣ Ajout de contact(s) au dossier
4️⃣ Joindre les documents requis
5️⃣ Valider l'envoi du dossier
1️⃣ Indiquer les informations principales :
- Choix du type de formalité : renseigner les premières lettres de la formalité souhaitée pour la sélectionner dans le menu déroulant, ou faites-le défiler pour la trouver (les formalités les plus fréquemment réalisées sont les premières affichées).
- Choix des options : "traitement prioritaire", "dépôt d'actes", "saisie des bénéficiaires effectifs"...
- Indication de la dénomination sociale (pour les créations) ou du SIREN (pour les autres formalités)
- Indication de précisions pour la formalité : informations spécifiques pour le formaliste
2️⃣ Gestion du compte de facturation & génération de devis :
- Choix du compte de facturation : "mon compte", "mon client", "un tiers"
- Indication d'informations en fonction du compte sélectionné
- Choix dé la méthode de traitement : prépaiement ou sur facture
- Génération et/ou envoi du devis
3️⃣ Ajout de contact(s) au dossier
- Indication des coordonnées de votre client : pour simplifier la communication entre votre formaliste et votre client vous pouvez choisir un ou plusieurs contacts déjà existants ou en créer un nouveau.
4️⃣ Joindre les documents requis :
- Insertion des documents requis pour le traitement du dossier
- Retour à l'étape précédente pour d'éventuelles modifications
- Suppression des documents en cas d'erreur ou de modifications de ceux-ci
5️⃣ Valider l'envoi du dossier :
- Vérification des informations concernant la formalité
- Validation de l'envoi pour lancement du traitement de la formalité
6️⃣ Enregistrer un brouillon :
État "projet" : enregistrement d'un brouillon de formalité (si le type de formalité a été renseigné) ou abandon des modifications pour ne pas garder les informations renseignées.