Collecte de provision : choisissez qui facturer et comment payer
Sommaire :
1️⃣ Choix du contact à facturer
Vous-même
Votre client
Un tiers
2️⃣ Choix de la méthode de traitement
Prépaiement sur devis
Paiement sur facture
1️⃣ Choix du contact à facturer
- Lorsque vous souhaitez payer vous-même : sélectionnez "mon compte"
- Lorsque vous souhaitez que votre client paye : sélectionnez le nom de votre client (ici "LV PROJETS")
- Lorsque vous souhaitez qu'une autre personne paye : sélectionnez "un tiers"
2️⃣ Choix de la méthode de traitement
Deux modes de paiement s'offrent à vous :
- Le prépaiement : celui-ci signifie que votre dossier doit être payé pour déclencher son traitement. Ainsi, après avoir cliqué sur "voir mon devis" il sera généré et vous pourrez le payer ou le faire payer selon le contact à facturer sélectionné. Pour plus d'informations sur la génération de devis, cliquez ici.
- Le paiement sur facture : celui-ci signifie que votre dossier peut immédiatement être traité et qu'il ne sera payé qu'un fois terminé. Vous avez tout de même la possibilité de visualiser le devis associé afin d'avoir une idée du montant qui sera à payer. A noter : cela engendre l'application des frais financiers car nous avançons la prestation.
FAQ prépaiement :
"Combien de temps entre le paiement et la prise en charge par le formaliste ?"
➡️ Immédiat pour un paiement par carte bancaire, sous 1 à 2 jours ouvrés après réception du paiement par virement SEPA.
"Peut-on échanger avec le formaliste avant paiement ?"
➡️ Oui, dès que le dépôt du dossier est validé la messagerie est disponible.
3️⃣ Suivi du paiement
Que ce soit vous, votre client, ou un tiers qui règle le dossier, vous pouvez retrouvez sur votre dashboard la colonne "paiement" qui vous permet de visualiser le statut du paiement de chacun d'entre eux.
Ainsi, pour chacune de vos formalités vous savez si le devis et/ou la facture a été générée et/ou payée. Lorsque elle est payée, vous recevrez une notification par e-mail.